L’édition 2017 du célèbre Salon International de l’Aéronautique et de l’Espace (SIAE) affiche déjà salle comble, et cela huit mois avant son lancement.
« Il est d’ores et déjà réservé à 99 %. Une première à cette date », se félicitent d’ailleurs les organisateurs de l’événement francilien qui ouvrira ses portes le 19 juin prochain pour les clore le dimanche 25.
Et pour cause, les précieux tickets, mis en vente à partir de mars, se sont écoulés en seulement sept mois. Une ascension symbolisant ainsi l’excellence hexagonale dans ce secteur, poursuit Emeric d’Arcimoles, le Commissaire général du salon.
« Tous les espaces d’expositions de ses six halls et la quasi-totalité de ses 330 chalets d’affaires ont été réservés par les exposants du monde entier », révèle-t-il.
Avant de poursuivre, dithyrambique : « C’est le fruit de notre travail sans relâche depuis de nombreuses éditions à toujours donner à nos exposants et visiteurs la meilleure plate-forme de business possible. Cela reflète également l’excellente santé de notre industrie. »
Au niveau organisationnel, le SIAE sera ouvert exclusivement aux visiteurs professionnels du 19 au 22 juin. Le Grand Public sera quant à lui accueilli du vendredi 23 au dimanche 25. A noter que la journée du vendredi 23 juin sera aussi celle des étudiants, puisque ces derniers bénéficieront d’une entrée gratuite sur pré-inscription.
En 2015, l’événement avait réuni 2303 exposants internationaux, 150 000 visiteurs professionnels (200 000 non-professionnels) et 296 délégations officielles venant de 100 pays.
Sources : Air et Cosmos et SIAE