Sécurité informatique : les dépenses mondiales s’envolent

L’année 2018 est placée sous le signe de la recrudescence des dépenses de sécurité informatique avec une hausse de 18% à l’échelle planétaire. La protection des données, la détection et le traitement des incidents/attaques étant devenus des problématiques majeures pour les entreprises.

Cette information découle d’une étude relayée par Gartner, le géant américain spécialisé dans le conseil et la recherche dans le domaine des techniques avancées.

Ce dernier affirme en conséquence que « les dépenses mondiales en produits et services de sécurité IT (ont franchi) les 114 milliards de dollars en 2018. Un chiffre en hausse de 12,4% par rapport à l’année précédente« .

Quant au cru 2019, il devrait au contraire afficher une croissance moins éloquente à 8,7%, ajoute cette même source (soit 124 Mds$ dépensés tout de même en B2B et B2C…).

Concrètement, les domaines les plus « gourmands du marché » restent la protection des infrastructures et des équipements réseau. Pour autant, la gestion des identités et des accès (IAM), ainsi que les solutions et services de gouvernance et administration des identités (IGA) et de prévention des pertes de données (DLP), prennent parallèlement une ampleur non négligeable.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.