Le groupe électronique français a dévoilé son dernier-né, le drone de reconnaissance Spy’Ranger, lors du salon Milipol 2015. Conçu conjointement avec la PME spécialiste des composites, Aviation Design, l’appareil est destiné à remplir des missions de sécurité.
Ce dernier peut être utilisé dans le cadre de missions de surveillance du territoire, de protection des infrastructures critiques, et en soutien d’unités au sol. Le site l’Usine Digitale souligne que le Spy’Ranger possède trois heures d’autonomie, tout en disposant d’un rayon d’action de 30 km. Son altitude de vol opérationnelle se situe, elle, entre 150 et 400 m. Enfin, il est également connecté à une station mobile au sol, baptisée Spy’C ; une technologie déjà utilisée par l’armée française.
Thales a annoncé avoir mis les bouchées doubles pour garantir la fiabilité de son système en réutilisant des techniques ayant déjà fait leurs preuves par le passé. L’entreprise précise ainsi que le coût d’entretien du drone diminuera en conséquence.
Source : L’Usine Digitale