USA : un hôpital de Los Angeles hacké, paie une rançon

L’hôpital Hollywood Presbyterian Medical Center de la Cité des Anges a annoncé avoir été victime d’une cyberattaque durant une semaine bloquant en conséquence le contrôle de ses systèmes informatiques. Plusieurs millions de dollars ont été versé par la direction de l’établissement aux hackers pour remédier à cela.

Les pirates ont paralysé l’ensemble des données de la structure en les cryptant. Le personnel a donc dû échanger durant cette période par voie écrite, téléphone ou fax.

Le président de l’hôpital a toutefois précisé que « les soins des patients n’avaient pas été altérés par cette attaque » tout en soulignant que « le versement de la rançon était le moyen le plus rapide et le plus efficace pour avoir de nouveau accès aux systèmes affectés. »

La somme s’élève à 9000 bitcoins, une monnaie virtuelle anonyme et décentralisée (soit 3,5 millions de dollars). L’enquête a quant à elle été confiée à la police de Los Angeles ainsi qu’au FBI.

Source : Le Soir

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.