Publication: 17/09/2018
Un avion militaire russe, transportant 14 soldats, s’est écrasé lundi 17 août dans la mer Méditerranée, au large des côtes syriennes. Problème : le Kremlin accuse Tel Aviv d’être à l’origine du drame.
Selon Ouest France, “la Russie a convoqué ce mardi l’ambassadeur d’Israël à Moscou. (Ce dernier devant répondre) du crash d’un avion de reconnaissance russe au large de la Syrie, abattu par la défense antiaérienne (du régime syrien) qui ripostait à des frappes israéliennes”.
L’affaire est d’autant plus épineuse que les pilotes responsables se seraient couverts derrière l’avion (sinistré), ajoute le ministère russe des Affaires étrangères. “Nous considérons (comme) hostiles ces provocations de la part d’Israël. Nous nous réservons (donc) le droit de répondre de manière adéquate”, a d’ailleurs prévenu l’intéressé.
Sans surprise, les relations entre les deux Etats risquent de s’assombrir à court terme… Sachant que l’armée israélienne a prévenu son homologue russe simplement une minute avant l’attaque. Au grand dam de Moscou :
“(En conséquence), il nous a été impossible d’amener l’avion Il-20 vers une zone sûre”, fustige ainsi, Dmitri Peskov, le porte-parole de Vladimir Poutine.
“(Pire), les avions israéliens ont délibérément créé une situation dangereuse pour les navires de surface et les avions qui se trouvaient dans la région. (Et pour cause), le bombardement a eu lieu près de l’endroit où se trouvait la frégate française Auvergne, à proximité immédiate de l’Il-20…”.
A suivre…
Source : Ouest France
Dans la même catégorie
Pékin étudie la possibilité de restreindre ses exportations de terres rares, faisant planer la menace d’une pénurie mondiale de ces... Voir l'article
Dépendante des cours du pétrole, dont elle est l’un des premiers producteurs du globe, l’Arabie saoudite diversifie ses sources d’investissements... Voir l'article
Les entreprises ont tendance à aller trop loin dans la surveillance de leurs employés. Quid de l’utilisation de l’Internet par... Voir l'article
Selon un décompte établi le 12 février, la Sierra Leone comptabilise 3823 cas, dont 79 décès. “Comparé à d’autres contextes... Voir l'article