Bombardier annonce une commande d’envergure avec Air Canada

Le géant de l’aéronautique a annoncé ce jour avoir remporté un marché historique avec Air Canada portant sur la livraison de 45 avions CS300 avec des options sur 30 autres.

Cette commande ferme pourrait atteindre 3,8 milliards de dollars si la compagnie aérienne achète tous les appareils, rapporte le site La Tribune.

Le groupe, en grande difficulté actuellement avec un bénéfice divisé par deux (à 326 M$) ainsi qu’un chiffre d’affaires en régression de 9,6% sur l’exercice 2015, a également confirmé qu’il supprimerait près de 7000 postes (soit 10% de ses effectifs) en 2016 et 2017.

La direction de Bombardier avait déjà souligné en novembre dernier que 2016 serait une période transitoire en raison des effets du réajustement de la cadence de production de ses avions Global 5000 et Global 6000 ainsi que l’accélération graduelle du programme C Series. En octobre 2015, le gouvernement du Québec avait également annoncé un investissement d’un milliard de dollars  dans le programme C Series en échange d’une participation de 50 %.

Source : La Tribune

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.