USA-Cuba : vers des vols quotidiens réguliers

Thomas Engle, le sous-secrétaire d’Etat adjoint américain chargé des transports, a annoncé que Washington et La Havane ont signé un accord bilatéral autorisant jusqu’à cent dix vols réguliers quotidiens entre les deux pays.

« Le gouvernement cubain examinera attentivement les demandes à venir du gouvernement américain pour augmenter le nombre de vols » a-t-il ajouté en précisant « qu’American Airlines proposera, dès cet été, des vols vers La Havane et neuf autres destinations de l’Ile. »

Toutefois, les compagnies aériennes cubaines devront obtenir leurs propres licences auprès des Etats-Unis, rapporte Le Monde.

Cette annonce conforte le récent assainissement des relations diplomatiques entre les deux nations. Pour rappel, après un demi-siècle de rancœur, les À‰tats-Unis et Cuba avaient officiellement rouvert, le 20 juillet, une ambassade respectivement à la Havane et Washington, suite à de longues négociations.

Source : Le Monde

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.