« Fin de l’abondance », une indécence ?

"Fin de l’abondance", une indécence ?

Eric Morillot, connu pour ses qualités d’animateur sur CNews, Sud Radio et également sur sa chaîne YouTube, Les Incorrectibles, a invité sur le plateau de TV Liberté le sulfureux et très médiatique avocat, Juan Branco, célèbre défenseur de plusieurs causes citoyennes : du lanceur d’alertes de Wikileaks, Julian Assange, aux antivax, en passant par les Gilets Jaunes. Au programme de cette émission :

  • Le duel Darmanin/Iquioussen. Est-ce une France islamophobe ou une France complaisante vis-à-vis de l’islamisme ?
  • Macron : « Fin de l’abondance », une indécence ?

Le prédicateur, Hassan Iquioussen – réputé proche de l’islam politique des Frères musulmans et suivi par des dizaines de milliers d’abonnés sur YouTube et Facebook – a fait l’objet le 29 juillet dernier d’un arrêté d’expulsion vers le Maroc de la part du ministère français de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Et cela, en raison en raison de propos répétés « incitant à la haine et à la discrimination » et « porteurs d’une vision de l’islam contraire aux valeurs de la République française ». Néanmoins, ce dossier risque d’offrir moult péripéties avant son dénouement.

De son côté, le président de la République, Emmanuel Macron, a pris la parole, mercredi 24 août, en ouverture du Conseil des ministres. Selon lui, la France vit une grande bascule, marquée par « la fin de l’abondance » issue notamment du conflit ukrainien.

Eric Morillot fait donc le point sur ces problématiques épineuses avec plusieurs invités, tels que les éditorialistes, Alexis Poulin et Didier Maïsto et les avocats, Juan Branco et Pierre Gentillet :

Articles en relation