La PME toulousaine, spécialisée dans la sécurité informatique des systèmes d’informations et des systèmes embarqués, lance Phosforea, un logiciel sensibilisant les utilisateurs aux problématiques de la cyber-sécurité. Une réussite totale puisque la plateforme a déjà formé 10 000 personnes.
Pour Laurent Pelud, le fondateur de Scassi, les précautions que mettent en place les entreprises pour sécuriser leurs réseaux sont aujourd’hui indispensables mais pas suffisantes.
Le facteur humain doit également être pris en compte car il représente toujours un risque : « Voilà pourquoi nous travaillons à la fois sur la sécurité technique mais également sur les aspects organisationnels » précise-t-il.
Phosforea s’adapte donc aux différents besoins des salariés, du néophyte au puriste. Cette start-up entend surfer sur cette réussite comme le souligne L.Pelud : « Nous sommes les seuls à proposer ce type de solution qui correspond à un véritable besoin des entreprises. Nous souhaitons capitaliser sur notre temps d’avance. »
Une internalisation progressive
Pour rappel, l’entreprise se focalise sur quatre marchés : l’industrie (aéronautique, spatiale, automobile et de défense), le secteur bancaire, le secteur public, la santé et le social.
Cette innovation permet ainsi à Scassi de s’internationaliser. Des pourparlers sont engagés avec de nombreux clients étrangers : « Nous prévoyons de créer un backoffice en anglais en complément de celui en langue française » se félicite l’entrepreneur.
Source : ToutlEco