Sécurité en Afrique : focus sur la 19 ème édition du forum de la FICA

L’Institut des hautes études de défense nationale sur le continent africain (FICA) organise du 19 au 27 juin l’édition 2018 de son forum portant sur les « les conditions actuelles d’une sécurité durable en Afrique ».

Selon France Diplomatie, « cette rencontre internationale – issue d’un partenariat entre la FICA et la direction de la coopération de sécurité et de défense du ministère de l’Europe et des affaires étrangères – offre l’occasion aux hauts responsables de pays partenaires et organisations régionales africaines d’approfondir de manière interactive, au travers de conférences, ateliers et travaux collectifs, un certain nombre d’enjeux communs. Cette année, il s’agit des problématiques de souveraineté nationale, de réformes de la sécurité ou encore de la prévention des conflits armées ».

Pour information, la journée du 25 juin sera le théâtre d’une table ronde consacrée au thème « imposition-consolidation-maintien de la paix en Afrique aujourd’hui ». Cette dernière mettra en lumière chercheurs, médias et autres centres de réflexion.

IHEDN

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.