Rafale : la France passe une commande de 2 Mds €

La ministre des Armées, Françoise Parly, a officialisé lundi une commande de deux milliards d’euros entre l’Etat français et Dassault Aviation portant sur des Rafale de nouvelle génération. Si leur nombre n’a pas encore filtré, ces derniers seront toutefois livrés à partir de 2023.

En visite sur l’un des sites de l’aviateur, à Mérignac, F. Parly a vanté les atouts de cet appareil nouvelle génération capable de “maintenir la supériorité des forces aériennes dans des espaces de plus en plus contestés. (Mais aussi) de mener des combat en réseau grâce à des données directement issus des satellites militaires”.

Ce petit bijou technologique, dévoilé pour la première fois au salon du Bourget 2017, ne s’arrête pas en si bon chemin puisqu’il comprend également une technologie de maintenance prédictive basée sur le Big Data et l’intelligence artificielle. Il pourra en outre être équipé des nouveaux missiles A2SM d’une tonne, précise de son côté BFM.

Pour information, cette commande fait partie intégrante de la loi de programmation militaire 2019-2025 qui a déjà acté la livraison de 30 Rafale F3, dont 3 ont déjà été réceptionnés par l’Armée de l’air en 2018.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.