Russie : Moscou met une nouvelle fois en garde Ankara contre des actes irréfléchis

Le président turc, Recep Erdogan, joue avec le feu
Le président turc, Recep Erdogan, joue avec le feu

Suite à l’incident en Mer À‰gée où un contre-torpilleur russe Smetlivy a dû tirer des coups de sommations afin de prévenir toute collision avec un senneur turc, Moscou a convoqué l’attaché militaire d’Ankara, le contre-amiral Ahmet Gunes, afin de lui notifier d’une nouvelle mise en garde envers la Turquie.

« Le diplomate militaire turc s’est vu asséner un avertissement brutal sur de possibles conséquences néfastes des actions irresponsables d’Ankara à l’égard du contingent militaire russe luttant contre le terrorisme international en Syrie » a précisé avec fermeté le communiqué du ministère de la Défense russe.

Ce dernier ajoute sommairement que « le contre-amiral Ahmet Gunes a promis de porter immédiatement la protestation russe à l’attention d’Ankara. »

La Turquie est actuellement dans une situation délicate avec Moscou mais également avec les autorités irakiennes qui contestent la présence de militaires turcs sur son sol, et a déposé une plainte devant l’ONU en ce sens.

Source : Sputnik

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.