Israel : Ehud Olmert condamné à 19 mois de prison pour corruption

L’ancien Premier ministre israélien (2006-2009) passera donc plus d’un an et demi derrière les barreaux. Ce dernier a été reconnu coupable d’avoir touché des pots-de-vin dans le cadre d’un projet immobilier d’envergure à Jérusalem (Holyland) lorsqu’il était le maire de la ville (1993-2003).

Cette condamnation comprend également des faits aggravants synonymes d’entrave à la justice puisqu’elle vient sanctionner les tentatives de l’intéressé de convaincre son ex-secrétaire, Shula Zacken, de ne pas témoigner contre lui.

Cette dernière l’avait en effet enregistré à son insu en train de lui proposer de l’argent contre son silence dans l’affaire Holyland et dans un deuxième dossier de corruption, rapporte Le Matin.

L’homme est également sous le coup d’une autre condamnation de huit mois prononcée en mai dernier pour avoir perçu et dissimulé une forte somme d’argent de l’homme d’affaires américain, Morris Talansky, en sa qualité de ministre du Commerce et de l’Industrie (dès 2003). Ce dossier doit toutefois encore être examiné en appel par la Cour Suprême.

Source : Le Matin

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.