Indonésie : l’EI revendique l’attentat de Jakarta

Alors que le pays était en alerte maximale depuis le nouvel an et l’échec d’un attentat-suicide à Jakarta, trois personnes ont trouvé la mort lors d’une explosion, ce jour, dans le centre de la capitale indonésienne. Le groupe terroriste Daech a revendiqué l’attaque perpétrée par un groupe proche de l’organisation.

Les autorités locales ont dénombré au total six explosions ainsi que des coups de feu endommageant partiellement un poste de police. Parmi les victimes figurent un Indonésien et un Néerlandais tandis que cinq djihadistes ont trouvé la mort.

Joko Widodo, le président indonésien, a réagi dans la foulée en envoyant un message fort aux assaillants : « Notre nation et notre peuple ne devraient pas avoir peur, nous ne serons pas vaincus par ces actes terroristes (…) Nous condamnons fermement cet acte qui a perturbé la sécurité et semé la terreur parmi la population. » 

Pour rappel, l’archipel n’avait plus connu d’attentat depuis  juillet 2009 (neuf morts dans des hôtels de luxe, toujours à Jakarta).

Source : Le JDD

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.