Microsoft accuse la Chine d’avoir piraté des données sensibles américaines

Microsoft accuse la Chine d'avoir piraté des données sensibles américaines

Selon Microsoft, des hackers basés en Chine ont piraté des comptes de messagerie d’environ 25 organisations américaines, y compris des agences gouvernementales, relaie la BBC.

Microsoft confirme que les hackers ont falsifié les jetons d’authentification numériques requis par le système. Les jetons sont généralement utilisés pour vérifier l’identité d’une personne.

« Storm-0558 cible principalement les agences gouvernementales d’Europe occidentale et se concentre sur l’espionnage, le vol de données et l’accès aux informations d’identification », précise le géant informatique. Le groupe –  qui a mené Bill Gates vers la postérité – ajoute que ces violations ont commencé mi-mai et qu’il a désormais « atténué l’attaque et contacté les clients concernés ». 

Par ailleurs, les médias outre-Atlantique rapportent que le Département d’État a également été ciblé par les pirates. De son côté, l’ambassade de Chine à Londres a nié les faits et qualifié l’Oncle Sam de « plus grand empire de piratage au monde et de cybervoleur mondial ».

Articles en relation