L’entreprise turque a annoncé la signature de contrats avec deux groupes saoudiens, KACT et la filiale de l’entreprise de développement et d’investissement saoudienne, TAQNIA DST. Aucun détail n’a encore filtré.
Pénétrer davantage le marché moyen-oriental était l’un des objectifs forts d’Alselsan, propriété de l’établissement public Turkish Armed Forces Foundation. C’est chose faite, le partenariat entre ces trois entités sera appuyé par des agences gouvernementales. Et les parties au contrat se félicitent d’une telle coopération : « Cet accord est le début d’un important partenariat stratégique qui aura un impact positif sur la technologie et les capacités d’innovations dans le Royaume » a déclaré al-Saud, président de KACST. Quant à Oguz Sener, vice-président d’Aselsan, ce dernier souligne « un partenariat renforçant la Défense et la sécurité saoudienne ».
Aselsan est également présent au Moyen-Orient depuis décembre 2014. Le groupe turc a créé en Jordanie une joint-venture, l’Aselsan Middle East (AME), détenue conjointement par la compagnie locale, The King Abdullah Design and Development Bureau (KADDB,) actionnaire à hauteur de 51%. AME produit des équipements de sécurité pour la frontière jordanienne et pourrait être appelée à travailler prochainement avec d’autres pays de la région.
Source : Air Cosmos