GB : l’armée va investir dans les drones

Selon le site de la BBC, le gouvernement britannique souhaite contrer le plus efficacement possible la menace de l’Etat Islamique qui ne cesse de croître. Pour cela, le ministère de la Défense va rehausser le budget accordé à la production d’avions espions, de drones et aux forces spéciales.

David Cameron a précisé « qu’il s’agissait d’atouts vitaux pour garantir la sécurité dans un monde instable ». Outre la montée de l’extrémisme, le Premier ministre a ciblé le comportement de l’état-major russe et les cyberattaques comme des objectifs de surveillance prioritaires. Le chef de l’exécutif souhaite s’appuyer sur une économie locale forte pour arriver à ses fins : « Nous pouvons maintenant prendre l’engagement de dépenser six milliards de livres d’ici à 2020. Nous assurerons ainsi que la Grande-Bretagne est plus sûre. »

Cette déclaration fait suite aux engagements pris par le gouvernement britannique d’atteindre durant le mandat actuel du ministre, l’objectif minimum fixé par l’OTAN consacré aux dépenses militaires (2% du PIB).

Source : BBC

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.