En Marche dément tout accord avec le MoDem pour les législatives

Le Secrétaire général de la République En Marche, Richard Ferrand, a démenti samedi « tout accord d’appareil avec le MoDem pour les législatives » qui se tiendront au mois de juin.

L’intéressé, interviewé par BFM TV, a toutefois confirmé dans la foulée l’existence d’un « examen de propositions de candidatures complémentaires par la commission nationale d’investiture que nous a fait parvenir le MoDem. »

Avant d’indiquer à demi-mot, qu’une solution pragmatique sur le poids du MoDem au sein de la majorité avait été trouvée pour rassurer François Bayrou :

« Nous voulons construire une majorité, qui soit une majorité avec des personnes, des citoyennes, des citoyens, des personnalités, des élus de la gauche, les mêmes de la droite et également du centre. Il faut savoir s’affranchir de l’esprit de boutique pour viser seulement le rassemblement, le renouvellement et l’intérêt général. »

Richard Ferrand a par ailleurs souligné que cette procédure d’examen trouverait son épilogue mercredi 17 mai.

Source : Huffington Post

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.