Smartphones : après Huawei, Apple à nouveau dépassé par un concurrent chinois

Désormais, l’iPhone de la marque à la pomme est la quatrième référence du marché mondial de smartphones avec 35,3 millions d’appareils vendus durant le deuxième trimestre 2019. De son côté, le Chinois Oppo, bien moins connu, monte sur le podium avec 36,2 millions de modèles écoulés. Une information confirmée par un récent classement de IHS Markit.

Selon Cnews, qui relaie l’information, “Samsung reste (malgré tout) un distant numéro un avec 23% de parts de marché et 75,1 millions d’appareils vendus devant Huawei, qui détient 18% de parts de marché pour 58,7 millions de smartphones vendus”.

Huawei fer de lance de la machine de guerre chinoise

Oppo succède ainsi à Huawei qui avait précédemment joué un bien vilain tour à Apple… dont le deuxième trimestre 2018 s’était avéré particulièrement schizophrénique.

Et pour cause, alors que les résultats économiques du groupe du défunt, Steve jobs, étaient au beau fixe après avoir écoulé 41,3 millions de smartphones, l’opportuniste Huawei en avait vendu 54,2 millions d’unités durant ce laps de temps; prenant de facto la seconde place du secteur derrière le Coréen Samsung (71,5 millions).

Concrètement, l’entreprise asiatique affichait alors un bond insolent de +40,9% par rapport au deuxième trimestre 2017. Et pesait ainsi 15,8% du marché planétaire.

Article connexe :

Emmanuel Macron ne souhaite pas suivre Washington sur le dossier Huawei

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.