Syrie : un accord de cessez-le-feu a été trouvé

Un accord de cessez-le-feu sous un délai d’une semaine a été trouvé à Munich dans la nuit de jeudi à vendredi entre les différentes parties au conflit syrien. Un accès accru de l’aide humanitaire aux civils en détresse a également été convenu, relate Le Parisien.

Washington et Moscou chapeauteront les modalités de « la cessation des hostilités » a déclaré le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov. Son homologue américain, John Kerry, est lui resté plus mesuré et attend avant tout des améliorations concrètes : « Les résultats seront mesurés par ce qui se passera sur le terrain, pas sur les mots qui sont sur un bout de papier ce soir. » Ce dernier a également précisé que « l’accord concernera toutes les parties au conflit à l’exception des groupes terroristes Daech et Al-Nosra. »

Le ministre britannique des Affaires étrangères, Philip Hammond, a de son côté conditionné la réussite de cette mesure à un changement de comportement significatif des gouvernement russe et syrien dans ce dossier.

Source : Le Parisien

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.