Thalès : l’US Air Force commande des systèmes mobiles d’aide à l’atterrissage

Le groupe électronique français, Thalès, spécialisé dans l’aérospatial, la défense et les technologies de l’information, a signé un contrat de 18,4 M$ avec l’US Air Force portant sur la livraison de systèmes d’atterrissage aux instruments déployables permettant de guider avec précision les pilotes lorsque la visibilité reste restreinte à l’approche des pistes.

L’accord porte sur deux unités représentatives de la production (PRU), l’ingénierie, la formation et le soutien. Cette technologie permet « de fournir des capacités équivalentes à celle des systèmes fixes pour les aérodromes tactiques et dans les régions aux conditions environnementales variées, comme les zones touchées par une catastrophe naturelle ou faisant l’objet d’opérations humanitaires » précise Alan Pellegrini, le PDG de la filiale américaine du groupe. Ce dernier rajoute que « l’US Air Force bénéficiera de capacités d’approche de précision adaptables et résilientes offrant une maintenance simple, que tous les aéronefs équipés de systèmes ILS, qu’ils appartiennent aux forces interarmées, à la coalition ou à l’aviation civile, pourront utiliser dans le monde entier. »

Ce sont près de 38 systèmes qui devraient être acquis par l’armée américaine au cours des prochaines années.

Source : Zone militaire

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.