Crise migratoire : l’OTAN lance une mission de surveillance en mer À‰gée

« Les ministres de la Défense des 28 pays de l’Otan ont approuvé  le lancement de la planification d’une mission de surveillance en mer Egée afin d’avoir une vision de l’activité des passeurs de migrants entre la Turquie et la Grèce » a annoncé aujourd’hui le Secrétaire d’Etat américain à la Défense, Ashton Carter.

Cette initiative était vivement recommandée par l’Allemagne, la Grèce mais également la Turquie afin de mettre en évidence une vision précise de ce qu’il se passe réellement sur la côte turque.

Ce dernier a ajouté dans la foulée que « toutes les parties à la table ce matin ont indiqué la volonté de l’Otan de soutenir et participer à cette opération. Divers options seront ainsi examinées par le Comité militaire et reviendront au Conseil. »

Si c’est mission venait à voir le jour, cela serait une première pour cette organisation militaire défensive qui n’a jamais encore souhaité s’impliquer directement dans la crise migratoire touchant actuellement l’Europe.

Source : La Libre

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.