Corée du Nord : Kim Jong-Un déclare que son pays détient des armes atomiques fiables

La Corée du Nord continue son processus d'intimidation
La Corée du Nord continue son processus d’intimidation

Le dirigeant nord-coréen, qui aime divulguer des informations non vérifiables sur les capacités atomiques de son pays, a évoqué une nouvelle fois la bombe H.

« La Corée du Nord est déjà un puissant À‰tat doté de l’arme nucléaire prêt à faire exploser une bombe A et une bombe H afin de défendre sa souveraineté de manière fiable » a-t-il déclaré lors d’une tournée d’inspection de sites militaires locaux. Pyongyang multiplie les déclarations de ce genre et affirme également pouvoir atteindre le sol américain, le cas échéant.

Ces propos doivent toutefois être relativisés précise un responsable du renseignement sud-coréen à l’agence de presse Yonhap : « Nous ne disposons pas d’informations sur le fait que la Corée du Nord ait mis au point la bombe H, et nous ne pensons pas que cette nation ait la technologie nécessaire à la production d’une telle arme. »

Pour rappel, le chef du Pentagone, Ash Carter, et le ministre sud-coréen de la Défense, Han Min-koo, avaient appelé Pyongyang à stopper immédiatement toute activité liée au programme nucléaire nord-coréen, le 2 novembre dernier.

Source : Romandie

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.