
Le dirigeant nord-coréen, qui aime divulguer des informations non vérifiables sur les capacités atomiques de son pays, a évoqué une nouvelle fois la bombe H.
« La Corée du Nord est déjà un puissant À‰tat doté de l’arme nucléaire prêt à faire exploser une bombe A et une bombe H afin de défendre sa souveraineté de manière fiable » a-t-il déclaré lors d’une tournée d’inspection de sites militaires locaux. Pyongyang multiplie les déclarations de ce genre et affirme également pouvoir atteindre le sol américain, le cas échéant.
Ces propos doivent toutefois être relativisés précise un responsable du renseignement sud-coréen à l’agence de presse Yonhap : « Nous ne disposons pas d’informations sur le fait que la Corée du Nord ait mis au point la bombe H, et nous ne pensons pas que cette nation ait la technologie nécessaire à la production d’une telle arme. »
Pour rappel, le chef du Pentagone, Ash Carter, et le ministre sud-coréen de la Défense, Han Min-koo, avaient appelé Pyongyang à stopper immédiatement toute activité liée au programme nucléaire nord-coréen, le 2 novembre dernier.
Source : Romandie