Le Danemark investit 10 millions de dollars dans des projets éthiopiens d’eau et d’énergie

Le Danemark investit 10 millions de dollars dans des projets éthiopiens d'eau et d'énergie

Le ministère éthiopien des Finances a signé un accord de subvention avec le Danemark qui verra la nation scandinave participer à hauteur de 10 millions de dollars dans ce partenariat énergétique et hydraulique.

Selon Energy Capital Power, le projet DEEP vise à entreprendre la modélisation et la planification énergétiques comme un outil important pour créer un approvisionnement énergétique propre, stable et sûr, et à renforcer l’intégration des énergies renouvelables variables en Ethiopie.

Parallèlement, le projet WATER SSC a pour but d’améliorer l’accès aux services d’eau potable dans les villes de Hawassa et Dire Dawa – des zones confrontées à des problèmes d’eau dus à l’urbanisation, à la croissance démographique et à la surextraction d’eau à des fins industrielles et agricoles.

Cette coopération fera donc progresser l’accès à l’énergie et à l’eau dans tout le pays. « Une excellente coopération qui se poursuivra et s’étendra », précise d’ailleurs l’ambassadrice du Danemark en Éthiopie, Kira Sindbjerg.

Articles en relation