Focus sur un livre équivoque sur la Macronie d’une ex-députée LREM

Ce que l’on ne veut pas que je vous dise - récit au cœur du pouvoir

André Bercoff reçoit pour Sud Radio Frédérique Dumas : députée de la 13e circonscription des Hauts-de-Seine et anciennement LREM (groupe désormais renommé Renaissance).

Celle-ci revient dans son ouvrage « Ce que l’on ne veut pas que je vous dise – récit au cœur du pouvoir » (Editions Massot) sur les tenants et les aboutissants de l’univers de la Macronie, qu’elle dépeint comme un « algorithme ». En voici le synopsis :

« En 2017, j’ai soutenu cet espoir nouveau que représentait Emmanuel Macron et j’ai été élue députée à l’Assemblée nationale. Les déceptions, petites et grandes, se sont très vite accumulées et, dans un réflexe de survie, j’ai été une des premières à quitter En marche. Aujourd’hui, après avoir accompagné un temps François Bayrou, puis Emmanuel Macron, côtoyé Alexis Kohler, Édouard Philippe, Valérie Pécresse et tant d’autres, j’ai décidé d’abandonner toute étiquette politique. Il est temps pour moi de témoigner de ce que j’ai vu, entendu, vécu de l’intérieur qui mine notre vie démocratique, nos vies et nos espérances, et d’imaginer un nouveau chemin, celui d’un changement profond. »

Articles en relation