Publication: 10/05/2016
La compagnie low coast accuse le coup au premier trimestre 2016 en raison des actes de terrorisme qui se sont multipliés sur la période 2015-2016.
Ainsi sur les six derniers mois achevés fin mars, EasyJet a réalisé une perte après impôts de 25 millions d’euros contre un bénéfice de 5 millions un an auparavant, souligne le média Romandie.
L’entreprise britannique a précisé dans son rapport d’activité que ses résultats maussades s’expliquaient “par les événements survenus en Egypte, à Paris et Bruxelles”. Cette dernière a également ajouté avoir été touchée par “des effets de changes négatifs” et proposera en conséquence à ses actionnaires “une augmentation d’un quart de son ratio de distribution des dividendes, à 50% des bénéfices après impôts contre 40% aujourd’hui.”
La directrice générale de la structure, Carolyn McCall, a toutefois tenu à relativiser cet état fait en attestant qu’EasyJet avait “réalisé une performance financière robuste au cours du premier semestre malgré des événements extérieurs médiatisés.”
Avant d’assurer que la compagnie disposait de la capacité nécessaire pour faire croître son nombre de passagers, ses revenus, ainsi que ses bénéfices sur l’ensemble de l’exercice 2016.
Cependant, le deuxième trimestre devrait également être délicat avec “une chute d’environ sept points de pourcentage du revenu par siège compte tenu des dates de Pâques et des effets du terrorisme à Bruxelles”, estime la direction.
Source : Romandie
Dans la même catégorie
L’imposant barrage éthiopien de la Renaissance sur le Nil Bleu, achevé à 70%, pourrait à terme durement impacter les ressources... Voir l'article
Les opérateurs de téléphonie français devront s’acquitter de la somme de 2,17 milliards d’euros s’ils souhaitent bénéficier du réseau 5G,... Voir l'article
La municipalité londonienne a décidé de ne pas renouveler la licence du géant des VTC qui expirait lundi 25 novembre... Voir l'article
La Corée du Sud va prolonger l’Accord d’échange d’informations militaires stratégiques (GSOMIA) signé en 2016 avec le Japon et les... Voir l'article