Thales mise sur la réalité augmentée

Le géant de l’électronique souhaite faire de la réalité augmentée (HUD) dans les cockpits d’avions civils un business lucratif. Jusqu’ici utilisée par les appareils militaires, cette technologie pourrait représenter pour le Français un marché de plus de cent millions d’euros par an, et ce, pour les cinq prochaines années.

Thales a présenté son projet à l’occasion d’un déplacement organisé le 29 janvier dernier par l’Association des journalistes professionnels de l’aéronautique et de l’Espace sur son site du Haillan (Gironde), relate L’Usine Nouvelle.

Et c’est le marché asiatique qui serait ciblé en premier lieu par le groupe précise le responsable des ventes pour le cockpit, Guillaume Lapeyronnie : « Le mandat chinois va tirer la demande pour les prochaines années (…) Ce dispositif sera proposé en option pour les derniers programmes d’Airbus, l’A320neo, l’A380 et l’A350. »

Les autorités locales souhaitent en effet améliorer la sécurité du trafic aérien domestique, mais tout en respectant parallèlement certaines contraintes budgétaires. Le gouvernement impose donc aux avions en activité sur son territoire de s’équiper en HUD, ce qui diminuerait drastiquement les risques d’incidents liés à la mauvaise visibilité des pistes en cas de météo capricieuse (brume , pics de pollution..)

Source : L’Usine Nouvelle

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.