
Cette proposition du candidat républicain a été vivement contestée au sein même de son parti qui juge cette interdiction non-républicaine, anti-américaine et inconstitutionnelle.
La directrice de campagne de Trump, Corey Lewandowski a déclaré que cette mesure s’appliquerait à tous les Musulmans sollicitant des visas d’immigration ainsi qu’aux touristes cherchant à entrer dans le pays. Donald Trump a précisé « qu’elle devrait être maintenue jusqu’à ce que les représentants américains soient en mesure d’évaluer la menace. »
Les partisans du candidat à la Maison Blanche l’ont applaudi avec ferveur lors de son discours. Ce dernier a renchéri en ajoutant que l’escalade de la violence était appelée à augmenter crescendo : « Le pire est à venir, nous allons subir plus de World Trade Centers. »
Source : The Herald Scotland