Soudan du Sud : quand la fiction rejoint la réalité…

C’était le 25 octobre dernier. Une adolescente sud-soudanaise, âgée de 16 ans, était vendue par ses parents via la plateforme Facebook. Une opération « classique » dans le pays. 

Selon les médias internationaux, la malheureuse avait en effet trouvé preneur contre « 500 vaches, 3 voitures et 10 000 dollars ». “L’heureux élu”, trois fois plus âgé que la jeune fille… « héritait » quant à lui de sa neuvième femme.

Face à cette mauvaise publicité, le groupe de Mark Zuckerberg est donc rapidement monté au créneau pour tuer dans l’œuf cette délicate affaire. Le timide communiqué du célèbre réseau social confirmait alors la volonté du groupe « d’améliorer constamment les méthodes utilisées pour identifier les contenus contraires au règlement”.

Plus dérangeant encore, des membres du gouvernement sud-soudanais ont eux aussi tenté d’acheter l’adolescente. Un scandale de plus dans ce petit Etat rongé par la guerre civile et les querelles intestines.

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.