Tunisie : l’OMT condamne le fléau djihadiste pesant sur la tourisme

Les pays d'Afrique du nord accusent le coup
Les pays d’Afrique du nord accusent le coup

La Tunisie souffre terriblement de la montée croissante du terrorisme au Maghreb et en paie le prix par un l’afflux touristique bien maigre en cette fin d’année. L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a donc exhorté la communauté internationale « à épauler davantage les pays d’Afrique du Nord. »

Elle a également préconisé une collaboration plus efficiente afin « de gagner la bataille contre la menace djihadiste. »

Pour le Secrétaire général de l’Organisation, Taleb Rifaï, le non doit absolument l’emporter face à un danger de plus en plus prégnant : « Nous ne laisserons jamais les forces obscures nous empêcher de voyager en Tunisie, en À‰gypte, ou n’importe où ailleurs (…) Tout le monde doit s’entraider afin de s’assurer qu’elles ne gagneront pas cette bataille. Et elles ne la gagneront pas. »

Cet dernier a également affirmé que si les efforts allaient en ce sens « cette tendance touristique s’inverserait pour la fin 2015. »

Source : Le Parisien

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.