L’Etat prévoit 1200 radars tourelles de plus d’ici fin 2020

radar tourelle

Malgré la crise des Gilets jaunes, et de nombreux radars détruits, le gouvernement ne compte pas baisser le pied dans le dossier de la sécurité routière et ses lucratives rentrées pécuniaires. Et pour cause, 1200 radars tourelles supplémentaires habilleront l’Hexagone d’ici 2020.

“Actuellement, on compte entre 150 et 200 radars tourelles opérationnels sur les routes françaises. Notre objectif est d’en déployer 400 à 450 d’ici à la fin 2019. Et 1200 à fin 2020”, confirme ainsi Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la Sécurité routière, auprès du Parisien. Dans les faits, ces équipements présentent un avantage supplémentaire face aux hussards, puisqu’ils sont placés en hauteur, rappelle de son côté le site Le Lynx.

Par ailleurs, il est important de noter que le dispositif de radars mobiles embarqués placés dans des véhicules banalisés, et gérés par des entreprises privés, sera étendu dès le mois de janvier au Centre-Val de Loire, au Pays de la Loire et à la Bretagne. Et cela, après une phase-test réussie en Normandie.

A lire aussi :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.