Publication: 06/06/2016
Selon les estimations d’une porte-parole de la compagnie ferroviaire, la grève liée au projet de loi travail impacterait la SNCF à hauteur de 15 à 20 millions par jour, et cela prenant en compte l’activité passagers et le fret.
Cette dernière précise que le calcul inclut “les billets non vendus, les remboursements et les substitutions de trains par des autocars, ainsi que le manque à gagner de l’activité de transport de marchandises.”
Selon son président, Guillaume Pepy, les treize jours de grève qui se sont enchaînés depuis le mois de mars pourraient même atteindre une perte pharaonique de 300 millions d’euros ! Un total qui se compare ainsi aisément aux 377 millions d’euros de bénéfice net dégagés en 2015 par l’entreprise (hors dépréciations massives d’actifs pour plus de 12 milliards).
Malheureusement, ces chiffres très négatifs n’assimilent pas les dégâts découlant des inondations récentes qui ont durement touché l’Hexagone.
Les dommages atteindraient parallèlement “des dizaines de millions d’euros supplémentaires”, ajoute la porte-parole, sans pour autant pouvoir communiquer sur ce point avec plus de précision, tant les infrastructures sont abîmées et difficilement accessibles.
Le mouvement mené par la CGT et SUD-Rail trouverait toutefois une légère accalmie ce lundi 6 juin avec 8,5% de grévistes encore actifs.
Sources : France Tv Info et La Libre
Dans la même catégorie
Une récente étude pointe du doigt le faible niveau de défense des entreprises aux risques de cyber-attaques. Avec la généralisation... Voir l'article
Les élections américaines, qui ont finalement couronné le démocrate Joe Biden, malgré les accusations de fraude de son rival Donald... Voir l'article
Selon une information de I24 News, le gouvernement iranien a informé mercredi 13 janvier à l’Agence internationale de l’énergie atomique... Voir l'article
Selon Courrier International, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a levé samedi 9 janvier toutes les restrictions qui encadraient les... Voir l'article