Départementales 2015 : les comptes du FN contiennent des surfacturations

La Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques estime que les comptes présentés par le FN pour cette échéance comportent des facturations excessives. 

Ainsi, sur les 9,56 millions d’euros de remboursements demandés par le Front National pour les élections départementales de mars 2015, l’organisme en a retoqué 1,2 million, souligne La Tribune.

Les dépenses mises en cause par le président de cette commission, François Logerot, sont des kits de campagne facturés par le micro-parti “Jeanne”. Pour rappel, Jeanne a été créé en 2010 par des proches de Marine Le Pen et constitue un relai entre les candidats du FN et des prestataires spécialisés en événementiel et communication politique.

Du côté du parti d’extrême droite, cette décision a été accueillie avec grand désarroi, à l’image de son trésorier, Wallerand de Saint-Just, interrogé par France Info : « Si la commission commence à s’appesantir sur l’utilité de telle ou telle dépense et sur le coût de telle dépense par rapport à je ne sais quel critère, à mon avis la commission dépasse complètement son rôle. » 

Source : La Tribune

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.