USA : l’EI s’attribue indirectement l’attentat de San Bernardino

San Bernardino

L’À‰tat Islamique a annoncé que les auteurs de l’attentat du centre social du Comté de San Bernardino (14 morts le 2 décembre), Syed Farook et Tashfeen Malik (mariés), faisaient partie de ses partisans relate l’Express.

Dans un communiqué, l’organisation terroriste s’attribue indirectement l’attaque armée et évoque les deux terroristes comme des « soldats du califat ». Selon David Thompson, spécialiste de l’EI, « les deux protagonistes ont été incités par la propagande de Daesh, mais l’assaut n’a  toutefois pas été commandité par l’Etat Islamique. »

Le Los Angeles Times rajoute que « S.Farook aurait été en contact avec au moins deux organisations terroristes dont le Front al-Nosra, un groupe armé salafiste djihadiste affilié à Al-Qaïda. Quant à sa femme, T. Malik, cette dernière aurait prêté allégeance à l’EI dans un message Facebook publié au moment de la fusillade. »

Source : L‘Express et Los Angeles Times

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.