Tchad : 27 morts lors d’un triple attentat-suicide sur un marché

27 morts et 80 blessés, c’est le triste bilan du triple attentat-suicide, samedi 5 décembre, sur une île du lac Tchad. Trois kamikazes se sont fait explosés dans un marché relate le Monde.

Depuis le 9 novembre, cette région fortement ciblée par Boko Haram, étant pourtant placée sous le régime de l’état d’urgence. Les villages tchadiens du Lac sont en effet très proches des frontières avec le Nigéria.

L’UE a publié dans la foulée un communiqué de soutien au gouvernement local ainsi qu’aux pays limitrophes : « Face à la menace terroriste, l’Union Européenne reste mobilisée aux côtés du Tchad et des pays de la région. Elle est prête à utiliser tous ses instruments pour aider à la lutte contre le terrorisme et pour la sécurité dans la région du Sahel. »

En octobre dernier, les Etats-Unis avaient affecté 300 soldats américains à la lutte contre Boko Haram au Cameroun, mais force est de constater que les efforts de la coalition internationale sur ce dossier sont encore loin de porter leurs fruits.

A l’heure d’aujourd’hui, l’organisation terroriste redouble toujours d’efforts pour semer le trouble dans cette zone et utilise le lac Tchad comme lieu de repli.

Source : Le Monde

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.