Une start-up accuse Facebook de lui voler son nom de marque

Facebook va-t-elle pouvoir changer son nom de marque en Meta ?

En août, les fondateurs d’une société fabriquant des ordinateurs, tablettes, logiciels et d’autres éléments liés à la technologie, ont déposé une marque comprenant le mot « Meta »; A savoir « Meta PC ». Propriété intellectuelle oblige, cet aspect contrarie de facto les projets de Facebook, qui a officialisé très récemment son changement de nom de marque en « Meta ». Imbroglio judicaire en vue donc.

Concrètement, Mark Zuckerberg a validé cette information, tout sauf anodine, lors de la conférence Facebook Connect sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée de l’entreprise. Et pour cause, ce changement de nom en « Meta » ouvre les perspectives quasi illimitées du metaverse du géant US.

De leur côté, les fondateurs de Meta PC, Joe Darger et Zack Shutt, expliquent qu’ils exploitent leur entreprise depuis un peu plus d’un an, relaie le site américain, TMZ. Et qu’ils ont récemment déposé des documents pour officiellement déposer leur marque.

Néanmoins, il y a un hic et pas des moindres, puisque la marque « Meta PC » n’a pas encore été accordée par les autorités compétentes. Sans surprise, la question de savoir si l’entreprise l’obtiendra au détriment de Facebook demeure toujours en suspens.

Au regard du poids médiatique de Zuckerberg au pays de l’oncle Sam. les deux protagonistes peuvent malheureusement avoir des sueurs froides sur l’issue de ce singulier arbitrage.

Toutefois, Darger et Shutt, qui crient au vol, ont confirmé être prêts à céder sur ce point épineux si Mark Zuckerberg consentait à leur verser 20 millions de dollars.

A suivre…

Articles en relation