UE : la migration pourrait avoir un effet positif sur l’économie

Pierre Moscovici valorise les effets de la migration sur l'économie européenne
Pierre Moscovici valorise les effets de la migration sur l’économie européenne

La Commission européenne a estimé pour la première fois les effets de l’immigration sur l’économie de l’Union, alors que l’Europe doit faire face à un afflux sans précédent de demandeurs d’asile.

Le Commissaire européen aux Affaires économiques, Pierre Moscovici, a déclaré « que trois millions de personnes supplémentaires devraient rejoindre l’UE d’ici 2017. » Ce dernier a affirmé que cette migration « pourrait engendrer un impact sur la croissance économique faible, mais positif pour l’UE dans son ensemble. Cette idée vient donc combattre un certain nombre d’idées reçues. » P.Moscovici précise également que ces prévisions « confortent la politique du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. »

L’ex directeur de compagne de François Hollande en 2012 a toutefois souligné que l’efficacité des politiques d’intégration joueront un rôle considérable dans cet impact positif « grâce à un accès facilité au marché du travail. »

Source : La Presse.ca

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.