Syrie: Le Charles de Gaulle va renforcer les forces françaises annonce François Hollande

François Hollande durcit le ton face au régime syrien
François Hollande durcit le ton face au régime syrien

L’À‰lysée a annoncé, ce jeudi, le déploiement d’un groupe aéronaval constitué autour du porte-avions Charles de Gaulle afin de renforcer les opérations de la coalition internationale contre Daech et ses groupes affiliés.

François Hollande a une nouvelle fois rappelé la position de la France par rapport au régime syrien : « Bachar el-Assad ne peut être en aucune façon l’avenir de la Syrie. » Pour le président français, la lutte contre l’Etat Islamique et l’arrêt des bombardements sur les populations civiles ne sont absolument pas des objectifs poursuivis par Damas.

Ce dernier a également précisé que la menace terroriste qui plane sur l’Hexagone va entraîner « la mise en oeuvre de  mesures  nécessaires à la protection de nos concitoyens. »

Enfin, le crash récent de l’A321 russe dans le Sinaï égyptien a été examiné par l’À‰lysée, qui a en conséquence suspendu les vols directs entre Charm El-Cheikh et la France.

Source : Toulouse 7

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.