Drone militaire : le marché pourrait s’élever à 10 Mds$ en 2024

Le marché des drones militaires va exploser d'ici 2024
Le marché des drones militaires va exploser d’ici 2024

D’après une étude de l’entreprise de renseignement IHS-Jane’s, le marché des drones militaires serait en mesure de doubler d’ici 2024 pour atteindre 10 milliards de dollars.

L’étude précise que « le marché global de défense et de sécurité pour les UAV (drones) va croître de 5,5% par an au cours de la décennie, pour passer de 6,4 milliards de dollars actuellement à 10,4 milliards d’ici 2024. » Le drone est donc appelé à durer comme le souligne le spécialiste de la structure, Derrick Maple : « Ces systèmes sont bien établis et éprouvés au combat, un élément essentiel pour les futures opérations autour de la planète. »

L’utilité des drones lors des dix dernières années est ainsi largement plébiscitée par IHS-Jane’s. Son efficacité en Afghanistan est principalement mise en avant. Pour l’analyste Huw Williams, leurs capacités sont appelées à évoluer de plus en plus vers la sphère de l’armement : « Les opérateurs tendent à présent à étendre les types de missions au-delà de la surveillance et la reconnaissance, en introduisant des systèmes d’armes électroniques et de renseignement sophistiqués, ainsi qu’une variété plus large de munitions. »

Quant aux chiffres à l’export, les Etats-Unis mènent la danse devant Israël en 2015. Pour rappel, ces deux pays représentaient déjà 71% des exportations l’année précédente. Au cours des cinq prochaines années, les USA devraient se détacher et peser près des deux tiers du marché à l’export.

Source : La Tribune

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.