Russie : le géant prétend détenir une arme assez puissante pour contrecarrer les satellites et armes de longue portée occidentaux

Selon le site britannique du Mirror, la Russie abat une nouvelle carte dans sa stratégie militaire dans un climat de tension politique notable avec les pays occidentaux.

Le géant détiendrait une technologie de pointe destinée à minimiser l’action des satellites étrangers ainsi que les armes de longue portée ; Information confirmée par des sources officielles : « Il s’agit d’un système électronique novateur pouvant être installé au sol, dans les airs ou en mer via des embarcations. ». Le Président russe, Vladimir Poutine, est déterminé à favoriser les investissements de masse afin de moderniser une armée jugée en retard sur l’Occident. Le Directeur Général Délégué du fabriquant local Kret, Yuri Mayevsky, précise que « cette technologie ne sera pas installée sur nos satellites, une possibilité prohibée par le droit international que nous respectons. ». Il s’agit d’une initiative marquante dans un climat géopolitique délétère alors que la menace d’une nouvelle guerre froide prend du poids.

Le système a pour but de lutter contre les missiles de croisière et perturber totalement les systèmes de localisation par satellite. Des essais au sol sont actuellement en cours. Le système devrait donner ses premiers résultats concrets à la fin de l’année 2015.

Source : The Mirror

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.