Après six mois de préparatifs, l’édition 2017 du Salon du Bourget va débuter le 19 juin prochain. Cette étape mondiale incontournable en matière d’aéronautique emploie pas moins de 18 000 personnes et s’étend sur une surface de 75 hectares, tout en totalisant 80 000 m2 de halls.
« Le Bourget 2017 est un chantier qui représente deux millions d’heures de travail », explique son directeur, Gilles Fournier. Tout simplement gargantuesque.
Mais ce n’est pas tout, puisque l’événement francilien regroupera près de 24 000 exposants (27 nations représentées). En comparaison, les Salons de Farnborough, Dubaï et Singapour perdent largement ce rapport de force (-58%).
Par ailleurs, « 140 aéronefs vont êtres présentés cette année au Bourget« , poursuit l’intéressé, qui confirme dans la foulée que les drones ne font pas partie du décompte.
Le site Air Cosmos indique parallèlement que « 300 délégations officielles dont près de la moitié de la Défense, 40 Chefs d’état-major, 59 délégations de l’aviation civile, 90 délégations institutionnelles, mais aussi ministres de différents pays seront également présents. »
Enfin, l’écosystème français disposera d’une très belle exposition avec 660 ETI et PME qui espèreront séduire à cette occasion.
Source : Air Cosmos
Sur le même thème :
Salon du Bourget : Kawasaki va présenter son chasseur de sous-marins