Des vols directs entre Sydney, l’Europe et les Etats-Unis, c’est pour 2025

Des vols directs entre Sydney, l'Europe et les Etats-Unis, c'est pour 2025

La compagnie aérienne australienne, Qantas, prévoit des vols depuis le sud-est de l’Australie d’ici la fin de 2025 pour durer jusqu’à 20 heures et être parmi les plus longs au monde, relaie The Guardian.

Qantas a dévoilé les détails de l’avion ultra-long-courrier qu’il prévoit d’exploiter sur des vols sans escale de Sydney et Melbourne à Londres et New York d’ici la fin de 2025. Et cela, alors que la problématique sur les avantages en matière d’émissions et les priorités de dépenses de la compagnie aérienne ne font pas encore consensus.

A cette occasion, l’entreprise a confirmé une méga commande auprès de l’avionneur européen, Airbus, pour douze de ses appareils A350-1000. Le premier sera livré en 2025. Qantas affirme que ces avions seront « capables de voler directement de l’Australie vers n’importe quelle autre ville » dans le monde, tout en étant 25% plus économes en carburant que les modèles précédents.

Vers le vol commercial le plus long au monde

Les avions gros porteurs pourront transporter 238 passagers – environ 100 sièges de moins que les concurrents pilotant l’A350 – et comprendront des « zones de bien-être » permettant aux passagers de se déplacer logiquement dans la cabine.

Le directeur général, Alan Joyce, a déclaré que ce projet intitulé « Sunrise » est « la dernière frontière et la solution finale à la tyrannie de la distance ». Il a ajouté que « la cabine des A350 est spécialement conçue pour un confort maximal dans toutes les classes pour les vols long-courriers ».

Au final, la liaison de 20 heures entre Sydney et Londres deviendra le vol commercial le plus long de l’histoire.

Articles en relation