France : 500 douaniers supplémentaires en 2016

François Hollande veut limiter les risques sécuritaires au maximum
François Hollande souhaite approcher le risque zéro

Le Sénat a voté, ce jeudi, le recrutement de 500 douaniers qui viendront renforcer la sécurité hexagonale l’année prochaine Cette mesure fait suite aux attentats meurtriers du 13 novembre à Paris.

Le secrétaire d’À‰tat au budget, Christian Eckert, a annoncé une hausse de 42,6 millions d’euros des crédits de la mission Gestion des finances publiques et des ressources humaines pour 2016 : « Le renforcement des effectifs douaniers souhaité par le président de la République se traduira par 500 recrutements supplémentaires de personnels affectés à la branche surveillance et au renseignement. »

Pour rappel, le 16 novembre dernier, François Hollande envisageait la création de 25 000 emplois dans les postes clés d’ici 2019 afin de limiter les risques sécuritaires au maximum. Le chef de l’Etat avait alors souligné que les exigences européennes de réduction du déficit budgétaire passeraient au second plan.

Source : Libération

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.