Argentine : signature d’un accord de 111 M$ avec Israël pour la modernisation de ses tanks

L’accord portant sur la rénovation de 74 tanks argentins moyens ou TAM (Tanque Argentino Mediano) a été officialisé à Buenos Aires par le ministre de la Défense, Agustin Rossi, et Ben-Baruch Mishel, responsable de la coopération internationale israélienne en matière de Défense.

A.Rossi s’est félicité « d’un investissement apportant un sérieux coup de pouce à l’industrie de défense argentine. » Israël va apporter son savoir-faire militaire afin que le pays sud-américain puisse à terme développer de façon autonome sa technologie en matière de véhicules blindés. L’assistance technique portera également sur la formation et les ressources humaines. « La modernisation du tank TAM, historiquement conçu et fabriqué sur le sol argentin, est emblématique pour notre pays. La chaine de production sera installée localement » a précisé Santiago RodrÀ­guez, le secrétaire du ministère de la Production scientifique et technologique de la Défense argentin.

Pour rappel, les tanks TAM ont été développés par l’Argentine dans les années 70.

Source : The Times of Israël

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.