Barack Obama fustige les propos de Trump sur les Musulmans

Le président américain s’est rendu, ce jour, pour la première fois de son mandat dans une mosquée du pays. Ce dernier en a profité pour fustiger les propos antimusulmans des candidats républicains à la Maison Blanche, Donald Trump et Ben Carson.

Il a notamment qualifié ces attaques d’inexcusables : « Depuis le 11 Septembre, mais plus récemment depuis les attentats à Paris et San Bernardino, vous avez vu des gens faire des amalgames entre les actes horribles de terrorisme et une religion dans son ensemble » a-t-il souligné lors d’un discours devant les membres de la Société islamique de Baltimore.

Barack Obama a ajouté dans la foulée « qu’il n’est pas surprenant que le harcèlement et les menaces contre les musulmans américains aient augmenté. »

Pour rappel, Trump et Carson ont tous deux relaté en novembre avoir visionné des images de Musulmans célébrant aux Etats-Unis les attentats de New York ; des annonces qui avaient alors grandement ému l’opinion publique.

Source : Le Matin

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.