Crash de l’A321 russe : la compagnie Metrojet évoque « une intervention extérieure »

Crash avion russe

La compagnie Metrojet réfute la thèse de la défaillance ou de l’erreur de pilotage dans le crash de l’A321 samedi dernier dans la péninsule du Sinaï.

Le communiqué précise que « seule une action extérieure peut expliquer ce drame. L’équipage a perdu le contrôle total de l’appareil (…) et à aucun moment les pilotes n’ont essayé d’entrer en contact avec les contrôleurs aériens. » La direction souligne également « l’excellent état technique de l’avion révisé l’année dernière » et la qualification des pilotes « répondant allègrement aux standards internationaux. »

Metrojet apporte un autre élément important : « L’appareil ne volait pas mais tombait, et le passage d’une situation de vol à une situation de chute s’explique apparemment par le fait que l’avion a subi un dégât conséquent de sa structure. »

Pour rappel, l’Etat Islamique avait rapidement revendiqué cette catastrophe via les réseaux sociaux. Moscou a toutefois exclu cette hypothèse en précisant que la branche égyptienne de l’organisation terroriste ne possédait pas les moyens logistiques susceptibles de frapper un avion à une altitude de 30 000 pieds.

Source : L’Express

 

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.