Thales Alenia Space : un accord important annoncé avec la Pologne

Thales Alenia Space veut s'implanter durablement en Pologne
Thales Alenia Space veut s’implanter durablement en Pologne

La filiale spatiale du groupe français (67%), codétenue avec Finmeccanica, le second groupe industriel italien, a annoncé un accord d’envergure avec le ministère de la Défense polonais lors du salon de l’armement MSPO, relate le site du Boursier.

Il s’agit de la livraison d’un segment sol pour la réception et le traitement de données et de produits fournis par les satellites de première et de seconde génération de la constellation italienne COSMO-SkyMed. Le contrat s’élève à 30 millions d’euros et entre dans l’accord de coopération sur l’observation de la Terre signé en 2012 par les ministères de la Défense italien et polonais.

Thales Alenia Space (TAS) vient récemment de créer une nouvelle filiale en Pologne, TAS Polska, qui démontre la volonté du groupe d’investir massivement dans ce secteur depuis son entrée à l’Agence Spatiale Européenne (ESA), fin 2012.

Selon le PDG de TAS, Jean-Loïc Galle, interviewé par le média La Tribune début juin : « Il existe une forte volonté de la Pologne de développer une industrie spatiale. ». Varsovie a en effet débloqué un fonds national de 100 millions d’euros en ce sens récemment.

Source : Le Boursier

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.