Publication: 02/01/2017
Le Consumer Electronic Show (CES), l’événement international high-tech le plus important, ouvre ses portes du 5 au 8 janvier à Las Vegas. Un cru 2017 qui devrait peaufiner une empreinte devenue petit à petit incontournable sur le secteur.
Le CES est aujourd’hui the place to be dans le monde de l’électronique grand public. Et pour cause, la précédente édition avait réuni quelques 3600 fabricants du monde entier répartis dans un espace approchant les 220 000 mètres carrés !
L’occasion pour de nombreux exposants “de présenter leurs nouveautés, de capter l’attention de milliers de journalistes sur place, de dévoiler des concepts improbables, de sonder les retours de professionnels ou tout simplement de nouer des liens avec des investisseurs et des acteurs influents”, souligne le média RTL.
Mais ce n’est pas tout, poursuit Le Parisien, le CES mettra en lumière des innovations particulièrement bluffantes, dont un panorama plus que parlant consultable ici.
Par ailleurs, le salon sera également l’occasion pour les entreprises françaises de signer de juteux contrats, à l’image d’Engie, la Poste ou encore Dassault Systèmes, qui seront accompagnés par 190 jeunes structures hexagonales.
Pour rappel, si le coup d’envoi de l’événement sera officiellement lancé jeudi, les journées de mardi et mercredi (3 et 4 janvier) seront le théâtre de plusieurs conférences et d’avant-premières spécialisées.
Sources : RTL et Le Parisien
Dans la même catégorie
Selon Courrier International, le secrétaire d’État américain, Mike Pompeo, a levé samedi 9 janvier toutes les restrictions qui encadraient les... Voir l'article
Après trois ans de blocus, Riyad et ses alliés ont scellé leur réconciliation avec Doha sous la pression d’une Administration... Voir l'article
À partir du 8 février prochain, les utilisateurs de WhatsApp, propriété de Facebook, auront l’obligation de partager leurs données avec... Voir l'article
L’Agence européenne pour l’environnement a mis en place depuis le 1er janvier un nouveau mode de calcul de la qualité... Voir l'article