Uber se lance dans les produits financiers

Le géant des VTC va lancer sur le marché son propre produit financier intitulé sobrement “Uber Money”. Ce compte bancaire online sera destiné dans un premier temps aux chauffeurs de la firme californienne via l’application “Uber Drive”.

Selon le Journal de l’Economie, qui relaie l’information, ces derniers (quatre millions au total) “pourront ainsi créer des portefeuilles numériques et se servir des offres de crédit et de débit proposés par Uber”. Mais aussi “recevoir leur rémunération plus rapidement après chacune de leur course”.

Dans les faits, le mastodonte US compte fidéliser ses chauffeurs par ce biais afin qu’ils ne cèdent pas aux sirènes de la concurrence. Ce portefeuille numérique leur permettra ainsi de suivre l’historique de leurs revenus et dépenses, de transférer de l’argent, ou encore découvrir de nouveaux services financiers proposés par la société. Enfin, une carte de débit avec “service de paiement instantané amélioré” fait également partie du package.

A lire aussi :

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.