Cisjordanie : l’armée israélienne bloque l’entrée de Ramallah

Les portes de la capitale administrative de l’Autorité palestinienne sont actuellement fermées par Tel Aviv pour les non-résidents en raison d’une attaque commise la veille à l’un des points de contrôle de l’armée israélienne.

L’assaut a été mené au checkpoint de Beit-El par un Palestinien blessant ainsi trois soldats israéliens. L’homme a été immédiatement abattu.

Cette mesure est appelée à se maintenir tant que la situation la rendra nécessaire a déclaré un porte-parole des forces de sécurité. Si les non-résidents sont de facto concernés par cette interdiction, cette dernière s’applique également aux étrangers a-t-il ajouté.

Ce “blocus” est donc très préoccupant au regard du nombre important de personnes extérieures travaillant quotidiennement à Ramallah où se trouvent les grandes institutions et administrations palestiniennes ainsi que des institutions diplomatiques.

Source  Le Matin

Articles en relation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.